Thaïlande en liberté en liberté


Le stage de boxe thai à Chiang Mai


Cette école de boxe thaï de très petite taille est conviviale.
Les entrainements sont structurés, les élèves bien suivis dans leur apprentissage.
Elle est idéale pour des personnes souhaitant combattre ou préparer un combat.
Le but est de faire progresser tout le monde, du débutant au combattant, et d'améliorer votre technique quelque soit le niveau avec lequel vous arriverez.
Vous serez encadré par une petite équipe d'entraineurs Thaïlandais, attentionnée et expérimentée, habituée à travailler avec des boxeurs étrangers à la Thaïlande.


NB : le gym a déménagé en avril 2024, il est à quelques centaines de mètres sur la même avenue, certaines photos ici correspondent à l'ancien emplacement, qui était du même style que le nouveau gym.


entrainement de muay thai à Chiang Mai

Pour qui :


Cette école de muay Thaï convient aux débutants comme aux combattants.
Les cours sont adaptés en fonction du niveau de chacun.
On peut vous préparer pour un combat, comme vous initier aux techniques de base.
L'ambiance conviviale permet de progresser en se faisant plaisir.
Certains des instructeurs sont anglophones et un niveau très basique d'anglais est largement suffisant pour suivre l'entrainement, progresser et y prendre plaisir. Les formateurs sont habitués à enseigner à des boxeurs du monde entier, ne parlant pas thaï et peu anglais.
Pour ceux souhaitant combattre lors d'un tournoi professionnel, mais n'ayant pas encore d'expérience en combat, c'est le stage idéal.

Réouverture post-covid des entrainements de muay thai à Chiang Mai

Programme d'entrainement classique


Entraineur manager de muay thai à Chiang Mai, Thaïlande
Du lundi au samedi : de 8h à 9h30 et de 16h30 à 18h (ou de 9h à 10h30 et de 17h à 18h30 les trois mois d'hiver).

- course à pied ou corde à sauter (ceux qui ont un haut niveau peuvent commencer une demi-heure plus tôt afin de travailler l'endurance)
- étirements
- boxe en shadow, conseils techniques
  des entraineurs
- paos
- entrainement au sac de frappe
- sparring et application des gestes appris
- corps à corps (pour ceux qui le
  souhaitent et le peuvent)
- abdominaux, exercices de musculation,
  sprints,...
- étirements

Stage muay thai Chiang Mai

Points forts


- Cadre 100% thaï
- Possibilité de combattre même pour un premier combat
- Combattants thaïs professionnels s'entrainant dans ce gym en même temps que vous
- Petite structure, ambiance familiale, convivialité
- Entrainement suivi et sérieux accès sur la technique
- Adaptation au niveau de chaque boxeur
- La ville de Chiang Mai et sa région :
animation au centre-ville (bars, restaurants, massages, scènes musicales, marchés,...) et activités dans les montagnes entourant la ville (rafting, camps d'éléphants, randonnées à pied, balades en scooter...)
- Possibilité d'assister à des tournois de muay thaï
- Accepte d'entrainer les enfants.


stage boxe thaï à Chiang Mai


bandeau boxe thai

Déroulement de l'entrainement


La session du matin


Le matin, une heure avant l'entrainement, vous pouvez si vous voulez commencer la journée par un footing avec les boxeurs thaïs professionels.

Pour l'entrainement proprement dit, vous commencerez par une scéance d'échauffements et d'étirements. Ensuite commence l'apprentissage technique du Muay thaï, avec des scéances de shadow, où des entraineurs vous donnerons les conseils pour corriger ou améliorer la précision de vos mouvements (ou vous apprendrons de nouveaux mouvements, en fonction de votre niveau). C'est indispensable aux débutants pour découvrir et apprendre la technique correctement, et toujours utile aux expérimentés, ne serait-ce que pour l'échauffement.

Après la boxe en shadow, vous recevrez une formation avec les sacs où un des entraineurs observera votre technique et l'améliorera.

Entraineur de muay thai à Chiang Mai, Thaïlande

Travail technique sur la position

Puis vous vous entrainerez avec les paos, le nombre de rounds dépendant de votre niveau. Les scéances de paos permettent de mettre en patique les conseils techniques, les entraineurs interrompant les frappes pour rectifier vos gestes, cherchant à améliorer votre efficacité et votre précision.
En fonction de votre niveau, vous ferez plus ou moins de shadow ou de paos, les débutants ayant besoin de bons gestes avant tout, afin d'aquérir la base sur laquelle construire leur évolution.

Neels au paos après une semaine d'entrainement à Chiang Mai,
il n'avait fait qu'un peu de MMA en France avant de venir.


Sur le ring, vous ferez des scéances de sparring et de clinching (pour ceux qui ont déjà de l'expérience technique et de la puissance).

Enfin, vous terminerez par une série de frappes rapides en sac, puis frappes des sacs avec les genous (bon pour votre puissance, votre rapidité mais aussi comme exercice technique), scéances de sprints pour ceux qui préparent un combat, travail de musculation avec les poids, et étirements.

camp de muay thai de Chiang Mai

La session de l'après-midi


L'entrainement de l'après-midi est organisé selon le même principe que celui du matin, avec plus de technique.
Généralement l'entrainement du matin est en petit groupe (peu de stagiaires, les plus motivés pour progresser), celui de l'après-midi est plus populaire.

Entrainement de muay thai à Chiang Mai, Thaïlande

bandeau boxe thai

Environnement, Chiang Mai


La ville de Chiang Mai et sa région montagneuse couverte de jungle sont très réputées pour le tourisme, son centre-ville est animé, de nombreuses agences proposent des excursions autour de la ville (rafting, éléphants, trek,...), le manager pourra vous donner des conseils pour le jour de repos du dimanche.

Ne manquez pas la visite des temples des monastères du centre-ville qui font notamment la réputation de Chiang Mai. De nombreux marchés (en journée ou le soir) font le charme de la ville (marchés pour les touristes, marchés alimentaires, grands marchés du week-end,...). Si vous avez la nostalgie de votre pays, vous trouverez sans peine un restaurant avec cuisine étrangère dans le quartier touristique, et les restaurants de cuisine thaïs son partout. De nombreux salons de massage (bon marché) vous remettront de vos efforts à l'entrainement.

Entraineur de boxe thaï et ses nak muay à Chiang Mai

L'entraineur et ses nak muay (de 14 à 58 ans) au parc à côté du marché de nuit, proche du gym, pour dîner ensemble.
Janvier 2023.



On peut y acheter tout le matériel de muay thai (moins cher qu'en Europe).
Vous pourrez également assister régulièrement à des combats de muay thai aux stadiums de Chiang Mai.

Dans le quartier du camp, il y a de petits restaurants locaux bon marchés et délicieux, où il est agréable de manger dans une ambiance locale. Vous pouvez aussi rejoindre le centre-ville touristique en 10 minutes en transports publics, avec la vieille ville intramuros (temples, restaurants, bars, marchés ...) et non loin le fameux bazar de nuit.

Attention : en mars il y a régulièrement des pics de polution de l'air à cause des feux agricoles autour de la ville et dans toute la province, ce n'est pas la meilleure période pour venir.

Vous trouverez plus d'informations sur Chiang Mai sur cette page.

Et voici une carte de Thaïlande avec l'emplacement du stage.

Moine méditant dans un temple de Chiang Mai

bandeau boxe thai

Le camp : équipement, entraineur et état d'esprit


Le camp d'entrainement est à dix minutes en scooter, taxi ou tuk-tuk du centre-ville historique et touristique de Chiang Mai, dans un quartier à l'ambiance 100% thaï.

Le gym est équipé de tout le matériel nécessaire à la boxe thai, vous devez juste apporter vos affaires personnelles telles que protège-dents, coquille, short d'entrainement, chaussures pour le footing, serviette,... Le camp peut vous prêter une paire de gants collectifs, mais c'est toujours plus agréable de boxer avec ses propres gants.
Sur place à Chiang Mai, vous pourrez également acheter du matériel neuf.

Matériel d'entrainement au muay thai

Le manager et entraineur principal, Thaïlandais passionné de muay thai depuis toujours, est lui expérimenté : né en 1983, entraineur depuis le milieu des années 2000, y compris à l'étranger (en Australie, au Bengladesh).
Il n'a fait que 8 combats professionnels, car suite à un accident il ne put poursuivre sa carrière de combattant. A défaut de devenir champion, il entraina des combattants thaïlandais professionnels, y compris des champions pour des tournois à Bangkok retransmis à la télévision nationale.

Cela fait maintenant des années qu'il entraine des étrangers en Thaïlande, notamment des francophones, par exemple Timothé Vandenouc ( champion de France muay thai 2019), et il a l'habitude de s'adapter aux besoins de chacun malgré les difficultés de la barrière du langage. Il s'est entouré d'une équipe qui vous fera progresser rapidement et agréablement.

Noom, entraineur depuis 2005

L'entraineur et manager Noom.



Noom sera absent jusqu'à l'automne 2024, ce sera Ice le second entraineur qui sera votre entraineur principal et qui s'occupera de votre accueil pendant cette période.

entraineur thaïlandais au muay thai à Chiang Mai en Thailande
entraineur thaïlandais au muay thai à Chiang Mai en Thailande

Le jeune entraineur Ice.



Des combattants professionnels thaïlandais s'entrainent en même temps que vous dans le même gym, dont certains participent à des tournois à Bangkok, télédiffusés.
Les voir s'entrainer est stimulant, notamment pour ceux venant pour combattre.

Combattants professionnels s'entrainement au muay thai à Chiang Mai

L'esprit du camp d'entrainement est de former une famille, dans le respect et l'attention quelque soit le niveau de chacun, et aussi dans la bonne humeur, afin que tous ceux qui viennent ici passent un séjour formateur, mais aussi convivial.
Tous seront poussés pour progresser, en respectant les capacités de chacun.

Noom, entraineur de boxe thaï à Chiang Mai

bandeau boxe thai

Vos objectifs sportifs


Ceux qui ne souhaitent pas combattre mais juste pratiquer une activité physique ou apprendre et perfectionner une technique de combat, y compris en débutant, sont les bienvenus. L'ambiance amicale, l'attention portée à chacun par un encadrement suffisament nombreux, l'amélioration de la condition physique et la progression technique les combleront.

entrainement pour enfant en boxe thai en Thaïlande

Pour les combattants en stage de plusieurs semaines, il sera possible d'organiser un combat lors des tournois professionnels ayant fréquemment lieu à Chiang Mai, y compris pour un premier combat (bien sûr contre un adversaire de même niveau d'expérience et de catégorie, et si vous avez atteint un niveau suffisant).

Pour ceux dont l'objectif est de combattre sur le ring, un entrainement spécial est mis en place (endurance, puissance, sparring, corps à corps,...).
Les instructeurs ne vous berceront pas d'illusions mais mettront tout leur cœur et toute leur énergie pour vous aider à atteindre votre but de combattant. Vous serez évalué, pour trouver un adversaire correspondant à votre niveau d'expérience et à votre poids. Vous ne combattrez sous les couleurs du camp qu'à condition d'avoir le niveau et le sérieux dans la préparation de votre combat, le but est bien sûr de gagner, avec art et coeur, pour votre fierté et celle de votre entraineur.
Bien sûr une expérience inoubliable!

camp d'entrainement au muay thai en Thailande, dans le nord
camp d'entrainement à la boxe thai dans le nord Thailandais


Ce stage est idéal aussi pour finaliser la préparation d'une compétition importante :
Lola Grimaud, 16 ans, venue deux semaines en stage en Thaïlande pour préparer sa compétition, a décroché le titre de championne de France 2023 de muay thaï!

camp d'entrainement à la boxe thai dans le nord Thailandais

Lola Grimaud, qui est venue s'entrainer à ce stage en février 2023 - Merci de nous avoir fait confiance et bravo pour le titre!
Article de La Provence, avril 2023.


bandeau boxe thai

Trajets :


Vous pouvez vous rendre à Chiang Mai par avion depuis Bangkok (un peu plus d'une heure de vol) mais aussi depuis d'autres villes, et également en car (de jour ou de nuit, environ 10h) ou en train (le trajet dure toute la journée, ou toute la nuit; le train couchette est très agréable).

Si vous ne comptez pas visiter Bangkok, il est conseillé de prendre un billet d'avion à destination de Chiang Mai et non pas d'acheter un billet pour Bangkok puis un autre pour le trajet Bangkok-Chiang Mai, cela évitera des soucis en cas de bagage égaré ou de vol en retard à Bangkok, et de plus vous aurez plus de choix car des vols font escale à d'autres villes que Bangkok (via Kuala Lumpur, Singapour, Hong-Kong...).

Arrivé à Chiang Mai, il est possible de venir vous accueillir à l'aéroport (pour 250bahts), on vous conduira au centre d'entrainement et à votre logement, où on vous montrera le quartier.
Sinon on vous donnera rendez-vous pour faire connaissance directement au logement ou au gym que vous pouvez facilement et rapidement rejoindre en taxi.


bandeau boxe thai

Logements


Nous avons le plaisir de vous offrir différentes options de logement pour ce stage, afin de répondre au mieux à votre souhait en fonction de vos envies et de votre budget (vous les retrouverez dans le tableau des prix).

Tous ces logements sont en chambre individuelle climatisée, avec WIFI et petit frigo.

Type du logement "Au gym" "Economique" "Résidence hôtelière" "Hôtel"
Pour qui Pour ceux qui veulent être au coeur de l'ambiance d'un gym de muay thai en Thailande tout en payant peu cher. Pour ceux qui n'ont pas besoin d'un gros confort, idéal pour les courtes durées à petit budget. Pour ceux qui apprécient du confort sans payer trop cher spécialement pour les longues durées. Pour ceux qui apprécient le confort d'un endroit où ils se sentent chez eux entre deux entrainements.
Descritif Que trois chambres au gym même.
Douche et WC à partager.
Lit double uniquement.
Hôtel classique type 2 étoiles.
Lit double ou lits jumeaux.
Petite piscine, coin cuisine, télévision.
Lit double ou lits jumeaux.
Petite piscine, accueil, télévision.
Lit double ou lits jumeaux.
Distance jusqu'au gym à pied Sur place 10-15 minutes 10-15 minutes 10 minutes
Prix Le plus économique Economique pour les courtes durées Economique par rapport à sa qualité, spécialement pour les longues durées Plus cher, mais notamment si on vient à deux c'est un excellent rapport qualité prix spécialement pour les stages de deux semaines et moins
Douche et WC A partager Privés dans la chambre Privés dans la chambre Privés dans la chambre
Ménage Inclus à l'entrée dans le logement, puis à faire soi même Inclus Inclus à l'entrée dans le logement, puis à faire soi même Quotidien ou à la demande, inclus


Logement "Au Gym"

camp d'entrainement au muay thai à Chiang Mai en Thailande
camp d'entrainement au muay thai à Chiang Mai en Thailande


Logement "Economique"

logement pour un camp d'entrainement au muay thai à Chiang Mai en Thailande
logement pour camp d'entrainement au muay thai à Chiang Mai en Thailande

camp d'entrainement au muay thai à Chiang Mai en Thailande

Logement "Résidence hotelière"

logement pour entrainement au muay thai à Chiang Mai en Thailande
chambre pour entrainement au muay thai à Chiang Mai en Thailande

chambre pour entrainement au muay thai à Chiang Mai
chambre pour entrainement au muay thai à Chiang Mai



Logement "Hôtel"

hotel pour camp d'entrainement au muay thai à Chiang Mai en Thailande
hôtel pour camp d'entrainement au muay thai à Chiang Mai en Thailande

hotel pour entrainement au muay thai à Chiang Mai en Thailande
hotel pour entrainement au muay thai à Chiang Mai en Thailande

hotel pour entrainement au muay thai à Chiang Mai en Thailande
hotel pour entrainement au muay thai à Chiang Mai en Thailande


 A proximité à pied de tous ces logements
- petits restaurants de cuisine thaï ou autre aux prix locaux
- épiceries pour les choses de la vie quotidienne
- laverie
- salon de massage
- marché de nuit avec stands de restaurants bon marché

Les quartiers touristiques sont à 10 minutes en taxi, scooter ou tuk-tuk.


bandeau boxe thai

Tarifs par personne


Prix par personne depuis Chiang Mai


"Au gym"
Durée Une semaine Deux semaines Trois semaines Un mois Deux mois
Une personne 270€ 465€ 520€ 550€ 995€

Un dépôt de garantie de 5000bahts vous sera demandé à l'arrivée, restitué à la fin du stage.

"Economique"
Durée Une semaine Deux semaines Trois semaines Un mois
Une personne 295€ 525€ 730€ (1)
2 personnes
1 chambre
1 lit double ou deux lits jumeaux
205€ 390€ 495€ (1)

(1) Pour les longs séjours, nous vous conseillons de loger à la "résicence hôtelière" (prix ci-dessous) qui est à la même distance du gym et qui est moins chère pour les longs séjours tout en étant mieux.

"Résidence hôtelière"
Durée Une semaine Deux semaines Trois semaines (1) Un mois (1) Deux mois (1)
Une personne 315€ 540€ 675€ 690€ 1330€
2 personnes
1 chambre
1 lit double ou deux lits jumeaux
210€ 370€ 490€ 495€ 960€

(1) Pour les prix pour trois semaines et plus, l'électricité et l'eau de la chambre ne sont pas inclus dans le prix et seront à payer en plus; ce montant variera selon votre usage de la climatisation essentiellement (entre 30€ et 40€ en faisant attention, mais cela peut être le double si vous faites fonctionner tout le temps la climatisation), et un dépôt de garantie de 5000bahts vous sera demandé à l'arrivée, restitué moins les frais de consommation à la fin du stage. Si vous préférez le prix de la chambre classique et tout inclus, c'est possible mais fera pas mal plus cher pour les longs séjours.

"Hôtel"
Durée Une semaine Deux semaines Trois semaines Un mois (30 jours/29 nuits)
Une personne 360€ 650€ 950€ 1180€
2 personnes
1 chambre
1 lit double ou deux lits jumeaux
230€ 420€ 625€ 730€

L'électricité et l'eau de la chambre sont inclus dans le prix et il n'y a pas de dépôt de garantie à déposer à l'arrivée.
Les chambres avec un grand lit double ou avec deux lits jumeaux sont au même prix.

Les prix incluent les entrainements, le logement en chambre climatisée individuelle (avec douche, WC, frigo, WIFI).

Si vous êtes deux personnes mais une seule qui s'entraine, alors le prix est celui pour une personne (gratuit pour la personne ne s'entrainant pas).

Possibilité de venir vous accueillir à l'aéroport et de vous y reconduire, pour 250bahts chaque trajet.


Les deux premières semaines d'entrainement de Neels à Chiang Mai,
fin 2022 et début 2023.
Sparring avec Nassim qui préparait son premier combat.

Un très grand merci à Adrien pour la vidéo! (qu'on aperçoit déguisé en sac de frappe à la fin...)



bandeau boxe thai

Quelques avis


NB : Entre 2011 et 2024, le lieu d'entrainement a changé plusieurs fois, les avis ci-dessous ne correspondent donc pas toujours aux mêmes gyms, mais toujours au même manager/entraineur (même s'il a été absent une partie de 2023 et de 2024).


Laurence B., 31 ans, combattante venant de l'île de La Réunion - 10 jours, mai 2024

Préparation au combat féminin de boxe thaï en Thaïlande
"le dimanche Ice est venue me chercher et j'ai apprécié être en scooter c'est très dépaysant et amusant à la fois (rien que d'y repenser cela me fait sourire, cela m'a fait rappeler le Vietnam).
Après à l'hôtel je me suis sentie un peu perdue, je ne savais pas trop quoi faire, l'hôtel étant excentré.[Laurence est arrivée un dimanche] Le personnel ne parlant pas bien anglais de plus normalement dans les hôtels il y a souvent des prospectus pour nous dire quoi visiter ou aller. [elle logeait à l'"hôtel économique"] J'aurais peut-être apprécié à ce moment là qu'on me dise quoi explorer (et cela est vraiment dommage car j'ai l'impression d'être passé à côté de certaines choses mais peut-être que cela a du bon aussi, le dernier jour en visitant au hasard un temple le moine boudhiste m'a dit que deux jours par semaines il y avait de la méditation gratuite, cela n'aurait sûrement pas été dans un prospectus). Certes en amont j'avais fait quelques recherches sur internet mais ce n'est vraiment pas la même chose quand un local vous dit où aller. Ice est resté pour s'occuper des formalités et m'a emmené mangé mais il n'a pas pu resté plus longtemps j'aurais bien voulu qu'il m'en dise un peu plus sur la ville, mais après je peux comprendre c'était son jour de repos et il avait des choses à faire.
J'ai apprécié le geste effectué par Noom de m'avoir relogé dans un nouvel hôtel qui était mieux que le précédent, le tout à ses frais. Ce dernier est prévenant et je l'ai eu au téléphone le jour de mon départ quand Ice m'a emmené et cela m'a fait plaisir et cela donne envie de revenir.

Préparation au combat féminin de boxe thaï en Thaïlande
Dès lundi je me suis intégrée à la dynamique, les entraîneurs sont sympathiques tout comme les membres du club. Et marrant aussi.
J'ai pu mangé avec eux ce jour là un repas thaïlandais après l'entraînement. J'ai vraiment apprécié ce moment de partage. Il y avait avec nous une jeune demoiselle thaïlandaise fort sympathique mais je ne l'ai plus jamais revu.
J'ai dit à Ice que je voulais combattre et dès mardi (le lendemain) il avait la date de mon combat: le lundi 13 mai. Le soir nous sommes allés au stadium Thape pour voir un combat de boxe ou combattait deux membres du CMA. C'était vraiment très impressionnant. Tae a gagné et je crois que l'autre membre du CMA a perdu.

En ce qui concerne la ville elle est on va dire à échelle humaine mais elle ne m'a pas forcément conquise. J'ai trouvé l'hôtel bien, très bien situé, mais la climatisation était bruyante.
Au niveau des entraînements j'aurais apprécié faire au moins un assaut (sparing) mais je comprends que la date de mon combat étant proche Ice a voulu me préservé et que je ne sois pas blessée. Peut-être un peu plus de renforcement musculaire avec la corde au sol et poids.
Ice faisait en sorte ensuite de nous sortir le dimanche [son second dimanche], ce qui est appréciable. J'ai apprécié sa bonne humeur. Il m'a également donné une adresse pour me faire faire un short.
Pour ce qui est des équipement pour les entraînements il y a tout par contre pour mon combat j'aurais vraiment apprécié qu'il y ait des équipement de protections pour les femmes. J'avais emmener dans ma valise un protège poitrine (et heureusement car au stadium il n'en avait pas) ce dernier m'a bien servi et protégé car mon adversaire l'a cassé en envoyant sa jambe. J'avais hésité à emmener un protège sexe mais je me suis dis que non ils allaient en avoir, le fait est que non pas de protège sexe pour les femmes seulement pour les hommes. Mon adversaire m'a donné un gros coup de genou dans les parties intimes, l'arbitre n'a même pas remarqué et jusqu'à ce jour j'ai encore mal...

Préparation au combat féminin de boxe thaï en Thaïlande

Laurence coiffée pour son combat, avec Ice.

Malheureusement je n'ai pas gagné mon combat, mon adversaire a envoyé beaucoup de kick et c'est cela qui prime en thaï mais c'était quand même une belle expérience, il y avait des gens pour m'encourager. Léo et Alain étaient là pour traduire ce que me disait Ice quand j'étais en train de combattre sur le ring (et heureusement car je ne comprenais qu'eux). Ils étaient très aidants et motivants. Je n'y serais peut-être pas arrivé sans eux. Et même si j'ai perdu deux personnes que je ne connais pas m'ont félicité. Alain m'a dit que mon niveau technique était supérieur à la demoiselle que j'ai affronté. (...)

Tous les entraîneurs du club sont sympathiques et pédagogues, j'ai également beaucoup aimé travaillé avec M (je ne sais pas si son nom s'écrit ainsi) il est très pédagogue, patient, son travail est imagé et ce que j'aime bien avec son travail au pao c'est que c'est beaucoup dans le cardio.

J'ai beaucoup apprécié le séjour à tel point que j'ai regrettée de ne pas être partie un peu plus tard, ne serait-ce deux jours en plus (car après je reprends le travail) surtout qu'il y avait de nouveaux arrivants. L'idéal aurait été que je reste deux semaines à deux semaines et demie pour bien me préparer au combat.
Je suis très contente qu'Ice est cru en moi et m'ai aidé à réaliser ce rêve de monter un jour sur un ring. Et je le remercie de m'avoir donné ma chance.

(...) En résumé: très bon accueil, il manquait seulement des prospectus, manque de protection pour les femmes lors des combats, des repas dans le camps et vivre dans le camps avec les autres serait fort appréciable. Cela renforcerait les liens.
Et énormément de sympathie et de bonne humeur qui m'ont rechargé mes batteries comme jamais au paravent. J'apprécie également votre réactivité votre relationnel et le fait que vous soyez aux petits soins avec vos clients. J'aimerais bien revenir au camp."
"PS: c'est vraiment intéressant d'avoir pu rencontrer deux champions de muay thai au club du CMA "

Vidéo d'une partie du combat de Laurence à Chiang Mai
(Laurence est en haut rouge)


 Yoni D., 18 ans, débutant - 3 semaines, mars-avril 2024

"Les premiers jours se passe bien, le logement est plutôt agréable, l’ambiance du gym est exactement ce que je rechercher en venant ici. Le quartier a chiang mai est proche de tout c’est très sympa."

"Mon expérience avec ce stage étais exactement ce que je m’attendais en venant en Thaïlande, la méthode d’entraînement est assez stricte mais Santos le coach qui m’as accompagné c’est comment atteindre le meilleur potentiel qu’on a en nous même, je suis arrivé à la transition entre les deux différents gym donc l’équipements n’étais pas dans son état complet mais bien suffisant pour s’entraîner correctement, le rythme peut être assez compliqué pour quelqu’un de peu entraîné ou même le tenir sur long termes mais c’est très bien pour évoluer, d’ailleurs l’évolution ce ressent à chaque entraînement.
L’ambiance étais très sympathique que ce soit avec les boxeurs thaï les autres étrangers dans le camps ou les coachs nous sommes directement intégré dans le groupe et les liens ce sont soudé assez facilement.
J’ai finis par combattre à la fin de ces semaines de stages et j’ai gagné, le coach étais fier et je suis très reconnaissant de l’apprentissage qui m’as étais transmis je reviendrais.
Pour ce qui est de l’hôtel tout étais très bien juste un léger soucis avec la Clim de ma chambre qui ne fonctionnait pas très bien à pars ça j’étais à 8 minutes à pied du nouveau gym ce qui ne m’as pas embêté, l’hôtel est très bien situé avec plein de commerce a proximité, un petit marché les lundi et mercredi et le centre ville a 10 minutes en scooter. La ville est assez polluée avec la burning season donc l’air étais pas super mais ça c’est dégagé une semaines après mon arrivée grâce aux pluies qu’il y a eu.
Je recommande entièrement ce stage, le mieux est de partir avec un minimum de bagages sportifs et d’être prêt à endurer un minimum de coups et de difficultés physique mais les coachs s’adaptent au niveau de tout le monde, je pense juste qu’ils faut être un minimum informés sur ce que cette discipline signifie en Thaïlande et avoir un respect et être humble face à cette discipline et au coachs qui nous l’enseignent."

Affiche du tournois de boxe thaï à Chiang Mai en Thaïlande
"Je viens de publier la vidéo mais la qualité n’est pas bonne je ne trouve pas comment l’améliorer je vous fais parvenir le liens ."

vidéo du combat de débutant de Yoni à Chiang Mai

"Oui en effet le caméraman n’étais pas optimal ahah.
Il s’est bien relevé il n’avais pas l’air d’être blessé nous nous sommes saluer à la fin. Le combat me laisse un peu sur ma faim j’ai très envie de revenir pour revivre ça. Vous pouvez posté le lien"

"Oui j’espère avoir un meilleur répondant [à propos de son adversaire dominé], très bien , je vous remercie pour cette expérience et l’organisation fait, ça sera inoubliable. "

Perrin G.- Trois semaines, mars 2024

"Tout c'est très bien passé tout au long de mon voyage.
Santos est un très bon entraîneur qui sait s'adapter à chacun sans perdre de vue son objectif. Les entraînements sont très efficaces à mon goût. C'était exactement ce que je recherchais.
Très bon accueil à mon arrivée. [...]
La localisation de l'hôtel est vraiment parfaite. Proche du gym et des commerces.[c'était l'hôtel économique]
Le quartier est très sympathique et reste peu touristique. Rien de tel pour se rapprocher de la vrai vie thaïlandaise.
Je vous remercie pour vos conseils précieux et le temps que vous avez consacré pour me guider dans ce voyage. Vos services me semble essentiel dans ce genre de périple et j'espère que beaucoup d'autres personnes pourront en profiter. "

 Evelyne F., 39 ans - 2 semaines, février 2024
"Tout va bien ici 😀! Tout s'est bien passé depuis mon arrivée. Le logement me convient,le quartier aussi, loin des autres touristes. On finit même par se faire aux coqs.
Un seul entraînement lundi et mardi comme ça j'ai pu découvrir la ville, je continuerai dimanche le mode touriste et demain soir avec le combat de Max.
C'est assez drôle cette impression de bordel à certains endroits et de calme juste à côté. On dirait que les gens sont imperturbables.
Les entraînements se passent bien avec Santos, bonne ambiance avec les autres français aussi. "

Laura R.- Trois jours, novembre 2023

"J'ai commencé le stage ce matin c'est parfait !! Santos est super !!"

Alors concernant mon stage, je suis très satisafaite car j'étais venue ici pour être au maximum en immersion avec la vie Thaïlandaise et pour moi le muay-thai en fait partie. J'ai pu être au plus près en côtoyant des jeunes qui combattent et surtout de voir leur entraînement et de pouvoir participer à cela.
Santos mon entraîneur est un super coach. Vraiment très sympa avec qui on progresse très vite je pense (en 3 jours difficile de dire mais j'ai constaté que mes mouvements étaient plus précis même au bout de 3 jours). Il est persévérant et combatif ce qui le rend extrêmement important dans l'entraînement des sportifs. C'est une chance pour nous (européens ou autres étrangers) de pouvoir s'entraîner avec lui (je n'ai pas tellement eu un autre entraîneur c'est pourquoi je parle que de Santos).
Les jeunes qui s'entraînent sont également supers, ils n'hésitent pas à nous aider si besoin. Et j'avoue qu'ils sont un exemple pour nous car leur entraînement est vraiment intensif du coup j'ai vraiment apprécier le fait de voir à quoi pouvait ressembler le quotidien de pro.
Les équipements sont à mon niveau parfait. Santos m'a fourni l'équipement nécessaire à l'entraînement. Je n'ai absolument rien à dire à ce niveau si ce n'est merci de mettre à dispo cela car cela nous évite de le transporter dans nos bagages.
La chambre à l'hôtel le Matana [l'hébergement plus haut de gamme] était juste incroyable et le personnel très gentil. Vraiment c'est un super lieu d'accueil et de repos durant ce stage de muay-thai !!!
La ville de Chiang Mai, j'adore. Vraiment c'est une ville où on s'y sent très très bien.
Pour finir, oui je recommanderais totalement ce stage à quiconque souhaiterais vivre une immersion en Muay-Thai auprès d'entraîneurs compétents et minutieux. Que ce soit sur du court terme comme moi, ou du plus long terme. Je pense que c'est un super lieu de partage entre tous et que nous pouvons très vite évoluer.
Merci à vous pour votre disponibilité à tout moment et encore un grand merci à Santos. J'espère que vous lui transmettrais ce message en Thaï afin qu'il reste ce grand entraîneur qu'il est.
Bonne continuation à vous, Et au plaisir pourquoi pas de revenir y faire un stage. "

 Alix P. - 25 jours initialement, septembre 2023
Affiche du tournois de boxe thaï à Chiang Mai en Thaïlande

Affiche du combat (avec une faute sur le prénom).

"Merci, tout se passe bien. Le transfert s'est bien passé, je suis arrivé sans monnaie alors nous sommes passés par le distributeur.
Le logement convient très bien et le quartier est sympa.

Les entraînements sont juste bien dosés, je sens le métier qui rentre mais je peux toujours me lever pour venir à l'entraînement. Pour moi pas mal de travail de posture et technique, c'est ce qu'il faut !

Je n'ai pas encore visité le centre de Chiang Mai, seulement les alentours du quartier jusqu'au marché Nong Hoi. J'ai l'impression de voir une douceur de vivre que l'on retrouve moins en France.
La seule difficulté pour moi est le climat, je n'ai pas l'habitude d'une telle chaleur humide mais je m'adapte doucement.
En résumé, jusque-là tout va bien !"

"J'ai effectivement été contraint de rentrer prématurément.
Tout s'est bien passé au stage et j'ai quand même eu le temps de combattre. Ils m'ont trouvé un Thaïlandais du bon gabarit et malgré une défaite au 3e round c'était une belle expérience.
Merci pour ce super séjour "


Pascal H. et son fils de 16 ans - Une semaine, juillet 2023

"Pour mon fils tout va bien. C'est beaucoup plus intense que ce qu'il fait en France.
Les techniques sont aussi différentes. Ça lui change ses bases. Au moins, il repart sur de bonnes bases.
Pour moi, je fais à mon rythme. Je me suis bloqué le dos la veille du stage. Pas de souci, ça me convient très bien. Je fais ce que je peux faire."

"Mon fils à beaucoup progressé. Santos est un excellent coach
Le stage lui a été très bénéfique, même si nous ne pouvons y aller qu'une fois par jour (le matin). Il est trop fatigué pour y aller 2 fois dans la même journée."

Lien d'une vidéo tournée par le père pendant les entrainements de son fils.
"Suite aux progrès de Neil en Muay Thai, son coach lui a proposé de l'inscrire aux championnats de France. "

 Hugo B. - Deux mois, juin et juillet 2023
Après un mois et demi au stage, Hugo a fait un combat, et l'a gagné :
"Merci beaucoup! C'était une superbe expérience, j'ai vraiment adoré!"

"Tout à été parfait. J'ai vraiment aimé l'expérience, Santos à été parfait avec moi et les autres combattants de la salle ont, pour la plupart, été incroyable et m'ont beaucoup aidé.
L'équipement était plus que suffisant, je n'ai rien à dire par rapport à ça.
Pour ce qui est des entraîneurs, ils sont tous de bonnes humeurs, souriant et encore une fois Santos est parfait dans son rôle.
L'intégration à été assez lente mais étant donné qu'ils ne parlent pas anglais et que je ne parle pas thaïlandais je pense que c'est normal.
Oui, je recommande ce stage, c'est une expérience à vivre et ça permet de repousser ces limites à son maximum. "

Jean B. - Deux mois, février et mars 2023

"Merci pour tout, j’étais venu plein d’attentes et ce stage était bien au delà de tout ce que je pouvais espérer.

J’ai eu la chance de tomber sur Santos, qui pour moi et le meilleur coach que l’on puisse avoir, harnieux, attentif à chacun, sérieux (en deux mois, pas une seule fois il n’a raté un cours malgré les deux boulots qu’il cumule), vachement exigeant si on lui demande de l’être mais avec un grand sens de l’humour quand il faut rire…
Bref l’entraîneur a l’ancienne qui te fait plus que dépasser tes limites mais à qui tu dis merci une fois que tu montes sur le ring.

L’ambiance est géniale, les jeunes thaïs sont très accueillants et n’hésitent pas à venir rire avec vous, les champions qui s’entraînent dans la salle sont d’une humilité rare et faire des sparring avec eux c’est du pain béni, ils n’hésitent pas à nous conseiller et nous montrer le bon mouvement. Une ambiance parfaite pour progresser dans les meilleures conditions.

L’hôtel niveau qualité/prix et plus que correct, très pratique car très proche du camps (5/10min a pieds), les gérants et le voisinage sont très accueillants et disponibles si il y a le moindre soucis.
La ville de Chiang Mai est géniale car on peut y trouver tous types d’ambiance, les balades dans les différents marchés et dans la vieille ville sont très agréable, mais attention à bien rester focus sur l’entraînement car on peut vite tomber dans le cercle vicieux de la vie nocturne. Beaucoup y prennent vite goût et perdent leur rigueur. Si vous voulez un conseil, limitez les sorties nocturnes aux samedi. De toute façons pour les autres jours la fatigue coupe souvent l’envie de sortir.
Pour ce qui est du quartier il est parfait car on y trouve tout dans la même rue, différent restaurant où le prix est souvent dérisoire, un salon de massage, un 7/11 et une laverie.
Merci encore pour tout ! "

 Géraldine P., venue avec sa fille de 16 ans Lola Grimaud, pour la préparation de Lola au championnat de France - Deux semaines, février 2023
Avec l'entraineur de muay thai à Chiang Mai

"Bonjour, on est plus que ravies !
Cassées… mais ravies 😅
À part le coq à côté duquel on dort tout est parfait (mais bon ça c’est que moi qui n’arrive pas à me rendormir quand je suis réveillée la nuit 😒).

Franchement les entraîneurs sont gentils, compétents, drôles… et ils s’occupent extrêmement bien de nous.
On est un groupe de 7 francophones et ils sont aux petits soins. C’est sur qu’on reviendra ! Merci du message on est vraiment très contentes ! "

Mère et fille s'entrainant au muay thai à Chiang Mai
"Bonjour,
Je vais commencer par le négatif (c’est ultra court 😅!). Le coq… vraiment trois nuits à dormir 3h dans la nuit c’était pas gerable. On avait vraiment la chambre la plus près du coq… qui chante pendant la nuit… et moi j’arrive pas à me rendormir. Voilà ça c’était pas cool… J’ai fini pas prendre un petit matelas roule que j’ai trouvé dans le couloir pour m’éloigner un peu de la fenetre et ça a été mieux.

Sinon franchement c’était top. Éloigné de la vieille ville… mais avec une vraie vie dans le petit quartier de la place 89 ! Tout près de la vieille ville malgré tout !

Les entraîneurs au top vraiment. Impliques bien plus qu’ils ne sont censés l’être je crois (bon aussi on a du leur donner envie parce qu’on est super sympa 😂😂😂).
Le club n’est pas qu’un lieu d’entraînement, c’est un vrai lieu de lien social intergénérationnel et transculturel.
On sait que ça n’est qu’un au revoir… je sais même pas si on attendra un an avant de revenir tellement c’était chouette !
Très frustrant de ne pas pouvoir davantage échanger avec les jeunes qui parlent mal anglais (et nous très très mal thai 😅).
Ma fille a pleuré en quittant Santos (je l’ai vu pleurer une seule fois dans la vie… une vraie dure). C’est dure si humainement c’était fort et les compétences sont vraiment la. C’était merveilleux.
Je voulais essayer d’autres lieux en passant par l’association mais je sais pas si on le fera tellement on a aimé Chiang Mai ! [...] Merci pour tout et à un jour prochain ! "

Au camp d'entrainement de boxe thaï en Thaïlande

Pierre L., combattant - Un mois prolongé deux fois pour rester finalement deux mois et demi, janvier 2023

Préparation au combat de boxe thaï en Thaïlande
"Les entraînements étaient très bien! Avec un rythme adapté pour chacun Des entraîneurs motivants et une ambiance chaleureuse qui donne envie de s entraîner
J ai eu droit à une visite des environs afin de pouvoir me situer
Au niveaux des équipements tous était ok Sauf le tapis qui laisse des trace sur le corp
La chambre était correcte La proximité à la salle est à parfaite distance
Chiang mai juste à côté pour faire un tour ça fait plaisir pas besoin de plus

Ce fut une expérience enrichissante
Avec des Caoch qui sont la pour nous améliorer! On sent la passion du sport chez Santos et Noom Je les remercie infiniment. Merci à vous également pour le suivi de mon stage.

Je recommande ce stage pour les gens qui veulent découvrir la Muay Thai
Qui veulent se perfectionner
Où vivre une expérience sportive de haut niveau"

Messages de la mère de Pierre :
"j’ai appris que Pierre avait combattu hier et qu’il avait gagné son combat c’est une bonne nouvelle d’autant que ce dernier va faire un second combat la semaine prochaine si tout se passe bien.
Il apprend vite et bien et applique sur le terrain tous les enseignements de Noon.
On le suit de loin mais on est là pour le soutenir et surtout se réconforter de savoir qu’il est bien encadré. Merci pour tout."

"Je tiens à vous remercier pour la qualité du séjour ainsi que le suivi de Pierre sur place, les nouvelles régulières y compris quand j’étais inquiète. "

 Mathias N., 37 ans, troisième stage en Thaïlande - Deux mois, arrivé le 31 décembre 2022
"Le cadre était très différent de ce que j'ai pu faire avant. Le quartier est très calme, il y a quasiment tout ce qu'il faut à coté, on peut vraiment y vivre. Sauf nécessité, je suis resté quasiment tout le long du séjour dans cette zone de 2 km².
Pour aller à Chiang Mai en taxi, le peu de fois où je l'ai fait, c'est vraiment très facile et rapide, évidement à un prix raisonnable en plus (environ 300B l'aller-retour, en comptant l'un des trajets en heure de pointe). Le gym lui, est entre le quartier commerçant et l'hôtel.

Pour la chambre je n'ai eu aucun souci, j'étais au 3e étage avec une belle vue, du coté inverse aussi par rapport aux autres. Je n'avais donc aucun problème avec les fameux volatils genres coqs lol
L'hôtel était vraiment très propre, la chambre en termes de confort est largement suffisante pour moi.

Noom est très gentil, l'équipe autour aussi et ils font tous leur possible pour faire progresser les gens et pour que tout ce passe bien en général.
Certains équipements sont un peu vieux comme les tapis de sol (ils doivent les changer bientôt), mais c'est largement suffisant pour apprendre et travailler, ça se fait sans soucis.
Noom est très 'occidentalisé' ce qui facilite grandement la tâche, y compris pour moi d'ailleurs, il est aussi très pédagogue. Avec les restes des entraineurs, ils sont assez complémentaires.
L'entrainement était bon, je pense avoir progressé, j'attends le retour à mon club en France pour me rendre compte des détails, mais je vois effectivement une amélioration notable.

Je peux recommander le stage aux débutants car ils font des efforts sincères pour leur apprendre.
Les combattants ont moyen de progresser aussi là-bas et l'équipe peut leur trouver des combats 'facilement'. Bien-sûr il y a un entrainement 'aménagé' pour les combattants car le fitness/l'endurance requise n'est pas la même... Par exemple, ils doivent courir avant la séance, faire certains exercices... Ils savent tous pourquoi et je n'en ai entendu aucun se plaindre.

Il a trouvé des combattants thaïs qui ont rejoint le gym avec des combats professionnels à venir aussi... Cela devrait aider le gym autant en stabilité financière que pour le niveau général. Les gars sont très gentils et très pro.
Je leur souhaite de réussir pour le futur en tout cas, car il est bon entraineur et son équipe aussi est très impliquée. "

Flavien A., rugbyman totalement débutant en sport de combat - Un mois, février 2023

Préparation au combat de boxe thaï en Thaïlande

Mise des bandes.

"L’accueil au gym était super, Noom est très sympa, ainsi que les autres coachs, j’étais déçu de Bangkok et j’avais peur de pas aimer la Thaïlande dans son ensemble mais je pense juste que c’est la ville en particulier que je n’ai pas aimé, Chiang mai est plus tranquille je préfère.
Et les entraînements sont dans mes attentes en effet."

"le combat aura lieu le mardi 21 au soir heure locale, je vous tiendrais au courant du résultat si vous le souhaitez !"
[Flavien était venu dans l'espoir de faire un combat après un mois, mais rien n'était garanti, cette possibilité dépendant de sa progression]

Préparation au combat de boxe thaï en Thaïlande

Respect à l'entraineur avant le commencement du combat.

"J’allais vous envoyer un mail pour vous tenir au courant, mais le coach a fait son travail aha. Oui je suis content, la jambe a souffert mais ça en valait le coup, je vous joint le lien pour la vidéo du combat si vous voulez la voir ! "

Vidéo du combat de Flavien.
[Il me demande de bien préciser que ce n'était qu'avec un mois d'entrainement au muay thai dans sa vie! :) ]

"Physiquement je commençait à faiblir mais je dominais donc ça allait mentalement ! Merci beaucoup 😊
Et je vais partir en roadtrip avec mon meilleur amis pour le reste du voyage, mais je reviendrais pour sur ici ! "


Victoire au combat de boxe thaï en Thaïlande à Chiang Mai avec combattant français amateur

Victoire par KO au troisième round.

La distance entre l’hôtel et le gym est un peu contraignante sur la longue si on a pas de vélo ou de scooter car avec les entraînements et les blessures les 10 min de marche 4 fois par jour commencent à faire, mais c’est pas non plus un gros handicap ou un point négatif.
La chambre était très propre, l’isolation sonore n’est pas parfaite mais j’ai constaté que c’était assez courant en Thaïlande :), mais tout le confort possible pour pouvoir s’entraîner à haute intensité et se reposer.

L’ambiance au gym était super, bien meilleure que ce à quoi je m’attendais ! Les équipements était aussi au top, certains usés mais ça fait parti du charme aussi ça me déplais pas au contraire !
Ayant préparé un combat les entraînements étaient plus intense que certains qui venaient juste pour s’entraîner comme ça. Mais c’est aussi pour ça que je suis venu et à ce niveau là j’ai été servi, le sérieux des coachs pendant l’entraînement nous fait progresser à haute vitesse mais en même temps on peut rigoler avec eux entre les exercices (si on en a encore la force).

Le quartier est super cool, calme et avec très très peu de touriste comparé au centre de Chiang mai, mais autant le centre que le quartier où était le gym j’ai adoré, bien plus que Bangkok.
Je recommande ce stage à toute personne qui veut soit de perfectionner en boxe, apprendre la boxe ou même juste se tester physiquement et mentalement, car c’est une épreuve assez intense mais super enrichissante ! "

"J’ai essayé d’être le plus objectif possible aha, comme j’ai dit, on s’y fait honnêtement aux 10min de marche (surtout quand on a pas le choix ahaha), et pour le prix franchement y’a rien à dire :)
Bien sûr vous pouvez ! [mettre les commentaires et le lien vers la vidéo sur le site] Mais il faut bien préciser qu’il n’y a qu’un mois de boxe pour la vidéo 😂. "

Victoire au premier combat de boxe thaï en Thaïlande

Avec ses supporteurs du club, dont Pierre et Jean qui combattront quelques semaines plus tard.




 Julia B., 36 ans - Trois semaines, février 2023
"Oui tout se très passe bien, l’ambiance au gym est vraiment super, les cours sont sérieux, complets et intenses et c’est ce que je recherchais.
Il y a une bonne ambiance et les coach s’adaptent à chacun tout en favorisant la dynamique collective. Ils nous renseignent et nous accompagnent parfois dans des activités annexes (match de boxe pro, marché de nuit..) ce qui rends ce stage encore plus qualitatif !
Le logement est très agréable et tout se fait facilement à pied (courses, massages, cours de boxe, alimentation, marchés, lessives..).
J’aime beaucoup l’ambiance de chiang Mai et du quartier où nous sommes. C’est dynamique et tranquille à la fois.
De manière générale, j’ai un vrai coup de cœur pour ce pays ! "

Neels B. - Un mois, décembre 2022 - janvier 2023

Nak Muay français en Thaïlande

Au marché de nuit pour le diner.

Pendant le stage :
"c’est Top on se régale." "On est super content oui. Merci beaucoup "

"Oui nickel tout c’est bien passé pour l’immigration. Tu pourras dire à noom un grand merci de notre part parce que sans lui ça n’aurais pas été aussi simple.
On adore et on est très satisfait. Noom est vraiment top on s’entend super bien et son apprentissage est juste génial. On apprend trop bien et on s’améliore. C’est vraiment un honneur pour nous d’être avec une personne aussi formidable que lui.
On a prit nos repère dans le quartier et on si plaît beaucoup.
Merci pour tout en tout cas et tu peux dire à noom qu’il est vraiment top 😉"

"Ah même nous on est triste que ça se termine mais c’est une très bonne expérience à réitérer ! On a pleins de photos si tu veux. Pour ma part je rentre en France et pour Adrien il part à bali pour un mois. En tout cas je reviendrais m'entraîner sûr!
Merci pour tout en tout cas"

Après le stage :
"Merci bien pour le mail et pour tout ce que vous avez fait avec l’équipe à chiang mai.
Honnêtement je ne suis vraiment pas déçu du stage (tout compris) bien au contraire, l'hôtel était très correct, juste un peu loin du gym à mon goût, on en avait assez marre des allés retours à pied haha.
Les entraînements sont vraiment top et variés entre physique et ludique.
L'équipe s'adapte vraiment à chacun et ça c'est génial parce que moi j'aime bien qu'on me bouscule et ils ont su le faire.
Les équipements c'était top.
L'emplacement du tout (gym et hôtel) a l'extérieur de chiang mai était top. On se retrouve dans des quartiers local mais vivant sans être trop loin du centre (10 min en grab). Ce que j'ai apprécié c'est justement être immergé localement parce que partout où j'allais en Thaïlande il y avait que des tourist pas de vie local et la c'était le contraire c'était top.
L'équipe est excellente et les jeunes thaï du gym super sympa, on a sympathisé avec beaucoup de monde.
Je le recommande a 1000 pour-cent et il me parait plus intéressant que les autres (pai, Bangkok...)
Voilà voilà "

 Nassim A., 28 ans, premier combat - Deux semaines, décembre 2022, réouverture du stage après la "fermeture covid"
Devant Tha Pae Gate à Chiang Mai, quartier touristique

"Après 2j ici je peux vous faire un petit bilan. Écoutez je suis vraiment très heureux de ce séjour réellement je vous remercie !

Je n'aurais pas pu trouver mieux que Noom, c'est un très bon coach exigeant et honnête sur mon niveau, puis à côté de ça il m'a vraiment pris en charge et aidé dans mon quotidien, il m'a même fait visiter un peu la ville et voir un combat.

Donc voilà je suis très satisfait, je vous remercie encore et je vous donne des nouvelles après mon combat ;) "


Affiche de combat de boxe thai à Chiang Mai avec combattant français amateur
Affiche de combat de boxe thai à Chiang Mai avec combattant français amateur


Préparation au combat de boxe thaï en Thaïlande

Mise des bandes.
Le sourire et le V de la victoire...


Préparation au combat de boxe thaï en Thaïlande

Echauffement, huilage.


Préparation au combat de boxe thaï en Thaïlande à Chiang Mai avec combattant français amateur

Mise des gants.

Préparation au combat de boxe thaï en Thaïlande à Chiang Mai avec combattant français amateur

Prêt pour monter sur le ring (avec le mongkon sur la tête). Nassim a toujours le sourire...



"Pour votre information j'ai gagné le combat sans me blesser, je vais très bien ;)
Merci pour l'expérience, Bonnes fêtes de fin d'année"


Victoire au premier combat de boxe thaï en Thaïlande

Victoire par KO au second round.



Victoire au combat de boxe thaï en Thaïlande à Chiang Mai avec combattant français amateur

Après le combat, avec ses partenaires du stage.

"J'ai vraiment très peu de critiques. Celles-ci concernent uniquement le logement :
- Matelas trop dur (pourtant je ne suis vraiment pas douillet)
- Rideaux non occultants
- Plusieurs coqs justes en face de l'hôtel qui réveillent dès 4h du matin
- Un peu loin de la ville mais personnellement ça ne m'a pas dérangé.

Victoire au combat de boxe thaï en Thaïlande à Chiang Mai avec combattant français amateur

Après le combat, avec son plus grand fan!

Ces petits désagréments sont vraiment anecdotiques en comparaison de la grande qualité du stage qui m'ont satisfait plus que prévu :
- Le camp et l'entrainement
Petite structure & ambiance familiale qui permet un suivi personnalisé que je n'aurai pas pu avoir dans un camp avec une vingtaine d'élèves par exemple. Les autres coachs notamment un certain Santos sont vraiment très sympathiques.
Je m'attendais à un entrainement vraiment très physique, au final c'était plutôt de la technique et c'est vraiment ce dont on a besoin lorsque l'on vient en Thaïlande (récupérer le savoir traditionnel).
Les équipements sont souvent usés (tapis de course, vélo et quelques sacs) mais Noom a déjà fait des travaux d'amélioration de la salle pendant mon séjour et je sais qu'il va continuer.
- Noom est top en tant que coach... Très pédagogue, exigeant j'ai vraiment beaucoup progressé en technique. Il a réussi à changer en quelques heures des mauvaises habitudes que j'avais intégrées pendant 5 ans.
...Et en tant qu'humain : En plus d'être très chaleureux et marrant, il est a été très disponible pour moi, il m'a beaucoup aidé dans ma vie quotidienne et m'a emmené en ville parfois pour manger, visiter et voir un combat.
- La ville de Chiang Mai :
Je l'ai trouvée vraiment très sympathique, agréable, vivante et en même temps assez calme en comparaison de ce que peuvent être les villes asiatiques.
De plus, pour un combattant Chiang Mai est adaptée aux débutants me disait Noom. Ailleurs le niveau est beaucoup plus élevé.

Je recommanderai totalement ce stage et j'aimerais d'ailleurs beaucoup revenir donc je vous remercie encore pour cette aventure !"
"Merci encore une fois pour cette superbe aventure, tout était parfait depuis nos premiers échanges pour organiser ce voyage. Je n'hésite pas à vous recommander à mes collègues de la boxe à Paris. "



Interruption des stages de mars 2020 à décembre 2022 à cause de la crise liée au covid.





Julien L. - Une semaine, février 2020 (il fera à suivre aussi les stages "Campagne" et "Bangkok")

"Ce soir, j'ai été voir un combat d'un boxeur du gym, au stadium de Chiang mai, je suis partie avec eux en voiture, c'était une super soirée a vivre, je suis très satisfait de mon séjour, merci "

 Djillali D., du club B.M.C. de Bordeaux, 10 boxeurs, dont deux en préparation des championnats de France - Deux semaines, février 2020, troisième stage
"Les entraînements sont très bien, Noom a recruté des bons professeurs"
"Oui hormis l'hôtel, tout était parfait. Les entraînements de grande qualité et les coachs étaient génial, ainsi que le gym. "
[c'est son troisième stage à Chiang Mai, après 2015 et 2016, toujours avec les jeunes de son club, voir les commentaires en 2015]

Participants du BMC au stage 2020

Damien L., Suisse, deux personnes - Deux semaines, décembre 2019
"Oui, pour le moment tout se passe bien, le trajet c'est bien passé, l'accueil aussi.
Les premiers jours de Muay Thai étaient très rude, mais l'ambiance et l'encadrement sont au top.
Le logement en soit est tout à fait convenable, mais malheureusement il se situe vis à vis d'un élevage de coqs, ce qui est très bruyant et nous réveille tout les matin plus tôt que ce que nous aimerions. [...] Sinon, les cours sont au top, nous sommes bien entouré, bien coaché, le stage répond entièrement à Nos attentes. "

 Grégoire H. - Deux semaines, juillet 2019
"Superbe expérience ! Difficile quand même, je pense qu’il faut avoir quelques prérequis physiques pour vraiment apprécier le stage.
Sinon tout était très bien, Noom est un super entraîneur, des équipements nécessaires, bonne ambiance, hôtel à proximité, et la ville de Chiang Mai offre plein d’activités pour ne pas s’ennuyer !
Je recommande :) "



Interruption des stages une grande partie de 2019, Noom entrainant en Australie.






 Jean-Yves L., débutant - Une semaine, février 2019
"Le stage de boxe Thaï s'est super bien passé. Noom est un excellent coach. Il permet de rendre les stagiaires très rapidement autonomes. Il a un très bon fond et une super mentalité. Ses coéquipiers sont par ailleurs super sympas.
J'ai même réussi à convaincre ma compagne de faire deux cours avec moi à tel point l'ambiance était excellente.
Cela reste donc une excellente expérience et comme vous pouvez le lire, je n'ai que des superlatifs. "

Jonathan R., combattant - Un mois, septembre 2018
"Sa se passe très bien , j’apprécie le camp sa me plait énormément , et j’aurai bien mon combat normalement donc c’est parfais :)
Et la Thaïlande est très beaux je vais commencer à visiter un peu la semaine prochaine dans la ville de Chiang Mai car pour linstan jai pas encore visiter. Merci encore pour tout ;)"

"Bonjours , de la part de Noom , 1er combat 1er victoire par KO au 1er round :) Merci encore pour tout !" [voir la photo ci-dessous]

"Oui un second combat est prévu la semaine prochaine du coup avant que je rentre en France :) "
"je n'ai pas eu du coup le 2eme combat malheureusement j'aurais bien aimer mais c'etait trop juste niveau timing :/
ensuite le bilan je suis très satisfait , j'ai adorer l'entrainement sa qualité et la compétence des entraineurs au top ! , l'ambiance et la convivialité , l'adaptation et l'intégration ont été parfais je me suis très bien entendu avec tout le monde
c'étais juste génial une expérience unique je reviendrais surement l'année prochaine :)
et je recommande ce stage volontier a n'importe qui débutant amateur ou proféssionnel
merci a vous :) "

Victoire par KO pour Jonathan à Chiang Mai

Victoire par KO pour Jonathan à Chiang Mai!


 Antoine L. - Dix jours, mars 2018
"Tout d’abord merci d’avoir organiser mon séjour dans un délais court.
J’ai suivi ce stage pour me défouler. Je fais du sport à Paris mais à ce rythme. Non !
Je vais développer tout les points. Me concernant je suis content d’avoir suivi ce stage avec Noom qui est un bon entraîneur et a vu rapidement ce qui me fallait aussi bien techniquement que dans ma tête. Il a vu qu’il fallait que je m’entraîne plus que les autres... et il a eu, du mal à me faire comprendre les choses. J’ai eu du mal à comprendre mon corps pour pouvoir bouger correctement. J’ai ressenti une douleur au pied qui a duré longtemps. Je pense que pour suivre le stage efficacement, il faut 10 jours minimum, avec ce rythme car beaucoup de gens peuvent s’arrêter au bout de quelques jours. Ce sont mes constats avec les autres participants. (...) J’ai ressenti un essoufflement à tous ces entraînements et Noom également, je pense. J’ai repris le sport il y’a peu. Le rythme peu paraître difficile et rebuté certaines personnes. Cependant, oui je le recommande mais en indiquant que le rythme est soutenu et efficace. "

Bruno F. - Trois semaines, octobre 2017
"Une note 20 sur 20 le top
me noom super génial ma fait visiter Chiang Mai et environ l’entraînement individuel personnalisé technique exetera super rien à dire a part de vous remercier de ce stage de qualité de l’hôtel bijou super propre à 5 minutes du gym petit commerce à proximité. Je garderai un super souvenir merci encore "

 Luc J. - Trois mois, décembre 2016 à février 2017
"Tout se passe bien à Chiang mai pour moi. Les cours de muay thai avec noom sont au top malgrès que j’ai eu deux trois blessures ce premier mois qui m’ont fait louper un peu plus d’une semaine de cours, mais rien de grave.
L’hôtel et la chambre sont parfaits aussi."

"La suite de mon stage s’est passé à merveille. Mes blessures ont guéris rapidement et j’ai pu profiter des deux derniers mois à 100 % !!!! Les entrainements de Noom sont parfaits, il a su me pousser et me faire acquérir la technique et la force mental dont j’avais besoin (malgrès qu’il a été malade pendant 1 semaine donc loupé quelques entrainements mais c’est pas très grave et je ne lui en veux pas haha).
J’ai aussi pu effectuer mon premier combat le jour de mon Anniversaire, que j’ai remporté avec succès avec un KO au 3 ieme round Super fièr et heureux ; ce jour là restera gravé dans ma mémoire !!!
Noom est donc devenu un bon ami et je reste dorénavant en contact avec lui malgrès que le stage soit fini
Je vous remercie pour toute votre aide, qui a aussi permis à ce stage de se dérouler sans encombre !
c’était vraiment génial, J’ai qu’une envie c’est d’y retourner et reprendre les entrainements…. X))) "

Priscille S. - Une semaine, octobre 2016
"effectivement, je suis de retour dans le froid !
Le stage s'est très bien déroulé. Noom était présent dès mon arrivée à l’aéroport et a tout organisé: transfert, visite du lieu d'entrainement, de l’hôtel etc.
Par ailleurs, c'est un coach attentionnée et très pédagogue. L'entraînement était à la hauteur de mes attentes
Le club de gym était agréable même si un peu loin de l’hôtel. J'ai, par conséquent, loué un vélo.
Au final, c'était une très belle expérience et je recommanderai complètement. Merci pour votre implication "

 Nicolas M. - Deux semaines, août 2015
"Pour ce qui est du stage je ne dirai qu'un seul mot : excellent. Le stage a de loin dépassé toutes mes espérances.
Noom est un très bon professeur, qui prend son travail très au sérieux. On sent qu'il aime la boxe et il se donne à fond durant les entraînements. C'est une personne très pédagogue et qui s'est aussi rendre les cours conviviaux.
Je n'ai que du bien à dire de cet homme, de l'accueil qu'il m'a fait à Chiang Mai en passant par les repas aux restaurants jusqu'aux adieux à l'aéroport.
Un grand merci à Dem qui nous a aussi entrainé.
(...) Aux maximum nous étions 6 pour deux entraîneurs. L'ambiance était excellente. Tout le monde a progressé.
Chiang Maï est une ville tranquille, loin de l'ambiance touristique des villes du sud de la Thaïlande. Il y a souvent de grands marché ou l'on peut trouver plein de petits restaurants, et une grande rue dédié à la fête. De la ville vous pouvez voir les petites montagnes. Dix minutes en voiture et vous y êtes.
Je recommande ce stage pour la tranquillité de la ville ainsi que pour le sérieux et la convivialité des entraîneurs qui conviendront parfaitement à tout les boxeurs, des débutants à ceux qui veulent combattre. "

Benoit L. - Stage d'une semaine, août 2015
"j ai ete plus qu enthousiasme par ce stage..je pourrai dire meme ravi....L entrainement a plus que repondu a mes attentes.... Noom est un entraineur formidable, qui sait s adapter aux differents niveaux, et qui sur le plan humain est des plus sympathiques.... Bref un enorme merci pour cette experience geniale sur le plan sportif et humaine... Rien a redire sur la convivialite, l accueil, le logement, Chiang mai ou quoi que ce soit par rapport a cette experience... Je recommanderai ce stage absolument... "

 Julian R., 19 ans - Stage de trois semaines, août 2015
Affiche de combat de boxe thai à Chiang Mai avec combattant français amateur
"Concernant les entraînements, cela a l' air de bien se passer. Après avoir découvert l 'environnement durant 3 ou 4 jours, il a stoppé les sorties et le reste, et s' est mis sérieusement au travail. D 'autant qu' un combat est prévu pour le 23, et que son maître l' a pris en main."

"Julian a été ravi de cette première expérience. Il pense qu' il a énormément progressé au contact de ce qui se fait de mieux en Muay-thai.
Sa blessure n' est pas trop grave ( orteil ). Il reprend l 'entraînement dans l' académie de Clément Marcou la semaine prochaine , avec la volonté de faire des combats et de retourner en Thaillande l' été prochain.
Je vous joins l 'affiche de son combat , qui a apparemment satisfait mr Noom. " (messages de son père, qui s'était occupé de la réservation)

Depuis, Julian s’est engagé dans les chasseurs alpins, mais il continue à faire de la thaï et du MMA, après une période délicate due à une rupture du croisé antérieur du genou gauche. (mars 2018)

Alexis B. et Sakina R. - Une semaine, juillet 2015
"Arrivés à Chiang mai, nous avons été un peu décontenancés par les lieux d’entraînements (au milieu des bars) et d’hébergement (à 5 minutes de marche) qui ne correspondaient pas du tout au descriptif. Pourtant dès le 1er jour, Noom s'est attaché à faire en sorte de constituer un groupe convivial et intégré dans la vie locale. Dès lors, tout est devenu parfait ! Chiang Mai est une ville magnifique et ses habitants sont incroyablement accueillants.
Concernant les entraînements, ce sont tout simplement les meilleurs que nous ayons eu alors que nous avons boxé dans toute la Thaïlande pendant un mois...
En bref, nous nous sommes fait des amis, nous avons progressé en boxe et nous avons découvert une ville géniale. Il est certain que nous y retournerons.
Je recommande TRES fortement ce stage dont la qualité doit beaucoup à la personnalité exceptionnelle de Noom. "

 Djillali D., 6ième khan de muay thaï et entraineur professionnel de sports de combat depuis 2010, avec une vingtaine de boxeurs du club B.M.C. de Bordeaux - Stage de deux semaines, février 2015

Djillali du BCM de Bordeaux, 
				avec Noom l'entraineur Thaïlandais du camp de boxe thai à Chiang Mai
"Le stage s'est très bien déroulé dans un cadre très agréable. L'équipe de Noom est constituée de professionnels de qualité avec une approche pédagogique et humaine qui ouvre une réflexion sur notre rapport au monde.
Si les jeunes ont quitté physiquement la Thaïlande, spirituellement ils y sont encore... A peine arrivés sur le sol Français, que déjà ils songent à repartir...
Nous tenions également à vous remercier encore pour l'accompagnement de qualité que vous avez mis à notre disposition afin d'organiser au mieux ce stage.
Force est de constater que nous vous recontacterons pour les vacances de Février prochaines afin de programmer un nouveau stage. "

Participants du BMC au stage 2015

   Retourné avec 10 jeunes du club de Bordeaux, deux semaines, en février 2016 (photo ci-dessous),
   puis en février 2020.

Participants du BMC au stage 2016

Brice J. - Stage d'un mois, novembre 2014
"Merci pour tous la formation se passe bien noom et super sur tous les plans que se soi amical le sérieux de la formation très pointieu il a vraiment une passion de se sport
merci pour tous c'est vraiment top de reposer se limite endurance la force la résistance et surtout les techniques qui son important ainsi que les base l évolution et personnalisé donc vraiment un bon suive de jour en jour
je le conseil à tous le monde débutant comme expert encore merci pour cette formation vraiment grandissime encore beaucoup à aprendre.
Et pour noom c est une grande personne je n'est pas assez de mots pour définir sa grandeur esprit .merci à vous "

 Chris C. - Stage de deux mois, janvier-mars 2014
"Bonjour,
tout se passe très bien :-)
on a étais accueilli comme des princes
le logement est super comme sur les photos
l'ambiance est convivial ,les gens sont souriant ,heureux de vivre
c'est que du bonheur
noom mon entraîneur et devenu plus qu'un entraîneur, amitié comme un frère:-))
j'ai fait un combat au stadium le 11 février, j'ai gagné par ko au deuxième round
noom ma présenté un prometteur français qui va beaucoup m'aider en France
c'est que du bonheur ,je ne veut plus rentré lol
merci pour tout "

Yoann F. - Stage de deux semaines, mars 2014
"Je voulais vous remercier pour l'organisation du stage. J'ai passé un super séjour. Chiang Mai est une ville géniale et où il fait bon vivre. Le stage de boxe était très bien, autant sur le point technique et enseignement que sur l'esprit des gens. J'ai beaucoup appris donc je suis entièrement satisfait; de plus que j'ai pus me lier d'amitié avec les gens du camp. Dommage que le gym était en transition et que nous n'avions pas de ring mais cela n'a pas changé la qualité des entraînements. Donc merci pour tout.
Je pense vous recontacter très prochainement car je souhaite repartir en Thaïlande pour faire un circuit de 2 mois sud nord en profitant de vos stages.
Je recommanderais fortement vos stages aux personnes de mon entourage. "

 Mickael D. et Alexis, débutants, en long voyage - Stage de deux semaines, janvier 2014
"Bonjour, oui le stage a ete tout simplement exceptionnel, une super aventure et tout le monde qui etait present peut vous dire la meme chose...
Au depart nous avions une petite apprehension due au fait que nous soyons debutants mais les entrainements etaient tres bien organises aussi bien pour nous que pour d'autres personnes qui preparaient un combat...
Notre entraineur, Noom, est une personne exceptionelle, une excellente rencontre qui restera grave lors de notre voyage en Asie.
J'ai realise une video sur nos deux semaines dans ce camp, si elle vous convient vous pouvez la mettre sur votre site internet pour montrer comment se passent les entrainements mais egalement les a cote (les dimanche noom nous emmenait dans les temples, voir des tigres, des serpents...) Il nous a meme aide a reserver un bateau pour rejoindre le laos et nous avoir un prix... Excellente experience humaine en tout cas !!
Mickael "

Fabien R., 45 ans - Il avait prévu une semaine de stage, finalement il y est resté ses 4 semaines de vacances, janvier 2014
"Cela fait 20 jours que je suis a chang mai. Ce n'est plus un voyage mais une expérience de vie.
Nous avons démarré il y a 3 semaines l'entraînement à 3 élèves. Nous nous sommes liés avec Noom, l entraîneur, et entres nous. D autres nous ont rejoins et nous formons un groupe inséparable. Un champion de France, moi le Vieux Corse, deux Bretons, un Anglais, deux jeunes voyageurs, un rugbyman... Nous rions et travaillons notre boxe 6 heures par jour. L'ambiance est magique, l'entraînement est de haut niveau, personnalisé, dur, agréable et nous progressons tous réellement. "

 Flora M. et Victor (sur la photo : second et troisième debouts en partant de la droite) - Stage de deux semaines, août 2013
Flora et Victor, 
				et les autres stagiaires, avec les entraineurs Thaïlandais du camp de boxe thai à Chiang Mai
"Nous avions réservé deux semaines de camps de boxe à Chiang Mai du 20 juillet au 5 aout avec vous. Nous tenions juste à vous dire que ces vacances étaient inoubliables. Nous avons bien transpiré lors des entraînements et nous avons appris beaucoup de choses. Noom c'est très bien occupé de nous et nous a fait des entraînements personnalisés.
Le logement était propre et confortable (la clim et le frigo sont très appréciables vu la température).
Nous avons été très bien reçu et les thaïlandais sont très accueillant et c'est avec plaisir que nous y retournerons.
Merci pour l'organisation du voyage et encore merci à Noom pour nous avoir fait autant progresser. " Flora.

Pierre-Edouard M. - Huit jours, mai 2012
Pierre-Edouard avec un entraineur Thaïlandais du camp de muay thai à Chiang Mai
"le bilan du stage est plus que positif, j'en sors enthousiasmé.
Tout s'est parfaitement déroulé même mieux que prévu (...)
L'entrainement s'est passé dans d'excellentes conditions. Ambiance familiale et en une semaine, j'ai appris énormément de choses tant sur le plan physique, technique et culturel.
Le staff technique était à l'écoute, toujours disponible et l'avantage de cette partie de saison c'est qu'il est facilement possible d'avoir son entraineur attitré.

Je logais dans une chambre relativement spacieuse juste derrière le "gym". Idéalement placé et les petits restaurants de proximité sont très très bon marché et excellent.

La ville est superbe, conviviale, remplie de charme et l'ambiance avec les autres "stagiaires" plus qu'excellente.
Je pense revenir dès que le temps me le permettra... je recommande à 200 % ce stage.
Merci beaucoup pour votre suivi et votre sérieux. "

Et voici le blog du voyage de Pierre-Edouard qui faisait un tour du monde.


 Fabien D. - Stage de trois semaines, juillet 2011
"Ce voyage organisé était super et je pense que chaque personne ayant participé au stage vous le confirmera.
Sur ce je réponderai a vos quelques questions :
1) Est-ce que ce qui était prévu l'a déçu, satisfait ou plus enthousiasmé que prévu?
Ce qui était prévu? C'est à dire un vol aller-retour pour chiang mai, un logement, des entrainements intensifs, de la nourriture a moins de 50 baht et un bon moment ? Alors oui, très satisfait. Je ne recherchais pas le grand luxe et je possedais le nécessaire pour m'entrainé, me reposé, me nourrir et le logement était assez bien situé. J'avais l'impression qu'on était tous une grande famille où tout le monde était joignable et s'aidait s'il y avait un soucis. Les gens du club et les habitants du village étaient tous très gentil et heureux. La vie est differente de celle qu'on vie en Europe. Ca m'a fait plaisir de savoir qu'un tel endroit existe. Les gens ont l'air de comprendre ce qu'est la vrai vie. ( même si au début j'avais l'impression que pas mal de thais pense que l'argent reste le plus important dans ce monde ...)
2) L'entrainement lui a-t-il convenu? Sa qualité, la disponibilité et la compétence des entraineurs, le rythme, l'ambiance et la convivialité, l'intégration, l'accueil?
Oui, les entrainement étaient à la hauteur de mes espérances. Ce fût un réel plaisir de sentir cette expérience et symphatie venant des entraineurs et des élèves prêt à aidé les gens. On s'y adapte très vite et la langue ( l'anglais , surtout le français ) n'y était pas un soucis pour la communication. L'ambiance était conviviale, on avait un peu l'impression de tous se connaître depuis bien plus longtemps que ces quelques semaines. Pour certains les entrainements étaient un peu trop dure, mais moi j'ai apprecié chaque entrainement et ce fût avec grand plaisir que je ressenti ma technique s'améliorer et ma puissance s'augmenter de jour en jour. Je pense que l'ambiance y joua un bien grand rôle. Le fait d'avoir pu ressentir les combats au stade a Chiang Mai nous donna un réel apperçu du Muay Thai et dans la plus part des cas, augmenta ma motivation de devenir un meilleur combattant.
3) Au niveau des équipements, avez-vous été satisfait?
J'aime m'entrainé avec mes gants de boxe et mes protections. Mais le matériel qui était à disposition était de bonne qualité.
4) La chambre? La proximité avec le camp? La ville de Chiang Mai? Quels sont ses atouts ou ses défauts?
La chambre disposait d'un grand lit, d'un mini frigo, d'un ventilateur, d'une télévision (que je n'ai pas utilisé), de quelques tiroirs, d'un petit balecon avec une vue thailandaise, une petite salle de bain où douche et toilettes étaient côte à côte. Je ne recherche pas le luxe et ce fût donc super de disposait mon propre emplacement. Mon voisin Mike était très acceuillant et d'une grande sympathie.
" L'immeuble " n'était pas aussi prêt du camp que l'habitation des autres gens mais en soit ca ne me déranga pas. Peut-être les chiens quelques peu nombreux et aggressif dans la rue... Les propriétaires devraient être plus vigilant.
La ville de Chiang Mai est très belle et l'ambiance qui y règne est relaxante. Le night bazar évite au touristes de se ballader de gauche à droite a fin de satisfaire leur besoins, vu que au night bazar, on trouve de tout. (les atouts de chiang mai)
les défauts : les filles ... les prostitués et les lady boys. Certaines personnes, principalement des touristes ou élèves du gym se sont facilement laisser tenter et ont donc pas vraiment pris les entrainements au sérieux. Je trouve ca dommage pour eux... leur honneur, leur image et leur motivations pour le muay thai ont pris une sacré claque ... Dommage pour eux et pour leur argent.
5) Globalement, recommanderait-il ce stage?
Oui, je recommanderais ce stage. Les entraîneurs sont expérimenté et l'ambiance qui règne a chiang mai est très conviviale. On a l'occasion d'y rencontrer des gens venu du monde entiers et finalement on est tous un peu pareil. "

Ismael M., Marocain - Deux semaines, juillet 2011
Ismael avec deux entraineurs Thaïlandais du camp de muay thai à Chiang Mai
"j'ai passé un très bon séjour je regrette d'être parti que 2 semaines! Pour mes prochaines vacances je connais déja la destination :)

Noom a été très accueillant, il m'a installé et a pris le temps de me faire visiter le quartier pour repérer les restaurants, le super marché, la laverie etc... petit bémol la connexion internet est tombé en panne pendant 6 jours, (...) le cyber juste à côté a fait l'affaire.

Concernant l'entraînement, on en a discuté avec Mathieu qui n'était pas très content. Personnellement c'est mon premier stage de Muay Thai donc je n'ai pas assez de recul pour comparer avec d'autres camps d'entraînement, mais je trouve que celui ci était à la hauteur. Les coachs prennent le temps pour améliorer la technique, à aucun moment j'ai senti un désintérêt ou de la négligence. Je dirai plutot que l'ecole est victime de son succes vu que la deuxième semaine il y avait à peu près 10 à 15 stagiaires pour 4 ou 5 entraîneurs dans ce cas on faisait de la technique et du sparring ou bien la moitié des stagiaires faisaient des paos et l'autre moitié s'entrainait sur les sacs et après on switchait.
Je vous remercie encore et en pieces jointes quelques photos sympas :) "

 Robin W., 19 ans, Belgique - Stage de quinze jours, juillet 2011
"tout se passe super bien, les gens sont super sympa et tres souriant! Sinon l'accueil et la chambre sont super! Premier entrainement assez difficile mais j'ai tenu jusqu'au bout! Un massage s'impose! =]"
"Je suis rentré hier, à 5h00 où plutôt à minuit heure Belge... Le voyage était vraiment GENIAL, inoubliable et incroyable !
Je suis pratiquement certain que je repartirai après mes examens.
Les gens sont très souriant et très gentils, légèrement moqueurs mais je trouvais ça plutôt drôle. (...)le voyage était vraiment super, j'ai fais pas mal de rencontres.
L'entrainement, très bon, très dur lorsqu'on sort la veille :) Je ne suis pas un pro en Muay Thai donc l'équipement me suffisait amplement ( quelques sacs, paos, gants,... )
Niveau proximité, aucun soucis, de plus, j'ai très vite loué une moto qui m'a énormément aidé durant tout mon voyage!
En gros, Voyage super et plein de souvenirs en tête ! Si je repars, je pense que je ne ferai qu'une séance d'entrainement par jour ! :)
En tout cas, merci pour tout.(...) c'était un voyage fantastique ! "

Second message :
"Tout d'abord je tiens à dire que la Thaïlande est un pays magnifique où il est assez facile de se débrouiller sur place ! Les gens sont souriants, de bonne humeur, agréables parfois moqueurs mais cela reste amicale!
Je suis donc parti seul un mois en sac à dos. J'ai directement trouvé la correspondance entre Bangkok et Chiang Mai, aucun problème à ce niveau là, c'est vraiment super facile ! Noom est donc venu me chercher en Taxi à l'aéroport et m'a amené dans le quartier même ou se déroulait le stage de Muay Thai. Super Quartier ! Mon dieu, rien que d'y penser, j'en ai encore la larme à l'oeil ! Le petit shop où travail la soeur de Noom, le super bon resto pas cher chez Tic, le cyber, les deux coiffeuses super sympa,... C'est vraiment un quartier paisible excepté parfois quelques bruits de voitures locales le matin.. Malgré le décalage horaire, j'ai tout de même décidé de commencer directement l'entrainement!
Intégration direct ! Super groupe de trainers, souriants, compétents, jouettes,... De plus, plusieurs fois par semaine, ils nous emmenaient voir divers combats dans le centre !
En parlant du centre, celui-ci se trouve à seulement 15 minutes en Motobike ou voiture du lieu où l'on réside, super facile d'accès et plein de choses que je vous laisserai découvrir !
Bref, Je serai bien resté quelques mois de plus ! Hélas... les examens de passage...
Il me semble évident que je repartirai à Chiang Mai un de ces quatre, cette joie de vivre me manque énormément... Contrairement au stress et à la dépression constante en Belgique..

Voilà, donc je recommande ce stage, aux débutants comme aux plus expérimentés, belle leçon de vie, superbe ouverture d'esprit sur un pays qui a encore beaucoup de choses à m'apprendre ! "

Tévy G., 16 ans, venu seul - Un mois, juin 2011
"Mes premiers jours se passent très bien, les gens à Chiang Mai sont très accueillant, les entraineurs sont sympathique et l'on progresse très vite, car ils corrigent très vite les erreurs, ce sont des perfectionnistes. Les entrainements sont vraiment bien, adapté pour chacun et très bien expliqué !
Pour le logement, La chambre est correcte.
Le quartier est assez calme mais on y trouve tous ce qu'il faut, Chiang Mai est vraiment une ville très jolie.
Et pour ceux qui cherche un stage complet de Muay thai, je recommande ce stage !"

"J'ai vraiment apprécier ce stage car il était complet, les entraineurs ont été vraiment géniales et les entrainements était sérieux.
Les combats autour de ChiangMai, entre autre Lamphun était vraiment bien, mais c'est vrai qu'il faut sortir de ChiangMai pour voir de très beau combat. Pour moi, cette expérience serras inoubliable avec ces rencontres aussi bien dans le Sport que dans la vie.
Je recommande ce stage pour les gens qui souhaite un GYM sérieux avec une ambiance Familiale.
Voila, je n'oublierais pas mon séjour en Thaïlande seul, j'espère y retourner et faire un combat. "

 Christian, ancien professionnel en boxe anglaise, 39 ans - Stage de deux mois, mars et avril 2011
Christian avec un entraineur Thaïlandais du camp de boxe thai à Chiang Mai
"Je suis revenu il y a deja 1 semaine et la thailande me manque enormement. Du moins le camp me manque, ce que j'ai vecu la-bas est tout simplement incroyable. Je ne pensais pas qu 'il etait encore possible a mon age de prendre une pareille claque. Le Gym a été pour moi un nouveau départ dans le monde du sport et je ne connais rien de comparable ici en France. Une vraie ambiance familiale, un véritable encadrement sportif et bien plus encore une experience dans la vie hors du commun. J'ai repris l'entrainement dans mon club et la difference est tel que j'ai l'impression de ne meme pas m'entrainer tellement au gym les entrainements sont intenses et soutenus. Finalement je repars au mois de septembre car je n'arrive pas a m'enlever cette experience de la tete et je n'ai qu'une seule envie la revivre."
Christian depuis vit en Thaïlande, travaillant en tant qu'entraineur de boxe.

Benjamin L. - Deux mois, février-mars 2011
"Tout ce deroule parfaitement, l ambiance au camp et excellente et les entrainement sont vraiment bien encadrer.
Ma chambre me convient et la vie a chiang mai est vraiment agreable. rien a dire; ma premiere semaine a vraiment etait excellente mise a part quelque courbature... ;) "

 Eddy C. - Stage de quinze jours, février 2011
"Mes premiers jours ce passent très bien, le camp est vraiment super avec un accueil très chaleureux . je suis très bien logé a 10min a pied du camp.Les entraineurs sont vraiment super, avec une ambiance au delà de ce que j'aurais pus imaginer. au niveau de la qualité des entrainements, chacun progresse très vite et tous est très bien expliqué. "

David P., 40 ans - Un mois, février 2011
"L'entrainement m'a plus que convenu. D'une bonne qualite, les entraineurs tres experimente s'occupe du plus habile comme du debutant sans distinction (plus du neophyte meme!), le rythme est le meme tout le temps donc il faut prendre le train en marche, l'ambiance et la convivialite est d'un humanite incomparable avec celle que nous possedons en france, l'integration est immediate"(...)
"ET un GRAND OUI , je recommande ce stage! pour peu qu'on soit ouvert d'esprit et de coeur, il y a beaucoup plus que le sport de combat. "

 Audrey G., Suisse - Stage d'un mois, janvier 2011
"Oui le voyage et l'accueil nikel! Les cours, les gens aussi, j'adore."

"Le stage ne m'a pas du tout déçue. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.... je suis satisfaite à 100% et je prévois d'y retourner pour y rester plus longtemps!! j'ai pas vu le temps passer, j'avais perdu la notion du temps d'ailleurs!!"
"L'entrainement nikel! adapté pour chaque élève et progressif sur la longueur. Bonne qualité, entraineurs rien à dire de négatif, bien au contraire!!! Ambiance, convivialité: super. Intégration aussi, pas de problème et pareil pour l'accueil. Les équipements tout était disponible sur place!!"
La ville de Chiang Mai j'ai adoré.....pas trop grand, pas mal de choses à faire! Voilà.....pour résumé, j'ai adoré mon stage! j'ai eu droit à un combat avant mon départ et tout c'est bien passé! Je me réjouis déjà d'y retourner!! Les entraineurs et le camp: super ;-) Et oui je recommanderais ce camp! Voilà, merci pour votre aide!! "



Sortie le dimanche au Doi Suthep à Chiang Mai

Sortie le dimanche au Doi Suthep près de Chiang Mai



Comment nous contacter pour venir vous entrainer au muay thaï en thaïlande?


N'hésitez pas à nous écrire (à muay-thai@voyage-en-liberte.fr) pour préparer et réserver votre stage de boxe thaï en Thaïlande.



stage de boxe thaï convivial à Chiang Mai

Mais l'entrainement lui est sérieux! si si c'est vrai...



Nous vous proposons aussi :



Renseignements sur la Thaïlande :



Voyage en Liberté :



Retourner en haut