!doctype html> Visite de Muang Boran, la "Cité Ancienne".

Thaïlande en liberté en liberté

Muang Boran, tous les monuments de Thaïlande


séparateur

Muang Boran, alias La cité ancienne (ou Ancient city sur les sites anglophiles) est un musée en plein air impressionnant!
Une journée inoubliable pour tous les amateurs d'Histoire et d'architecture!



Ancienne cité, Ancient city, Meuang Boran

Un travail d'orfèvre.


 A une heure de Bangkok, voici le plus grand musée à ciel ouvert du monde, qui rassemble les 109 monuments les plus fameux du royaume.
Dans un vaste et paisible parc peu fréquenté, qui reproduit la géographie de la Thaïlande, vous découvrirez toutes les beautés architecturales de Thaïlande, fidèlement reproduites en taille réelle ou sous forme de maquette géante au tier. Il ne s'agit pas d'attractions plus ou moins kitsh façon Las Vegas mais de reproductions historiques fidèles, et présentées dans leur environnement.
Toutes les périodes de l'art thaï sont représentées et certains monuments aujourd'hui détruits ont été reconstitués grâce au travail d'historiens.
En plus des grand monuments qui font la beauté de la Thaïlande, vous découvrirez les reconstitutions de maisons traditionnelles et d'un marché flottant.

Ancienne cité, Ancient city, Meuang Boran

Bâtiments traditionnels sur pilotis.




Une découverte paisible et ludique.


 Votre guide Thaïlandais francophone vous contera l’histoire des différents monuments présentés.
Vous pourrez sur place effectuer la balade dans ce très vaste parc soit en voiture (uniquement possible le week-end) soit en louant des vélos sur place, ce qui rajoutera du charme à cette journée loin du tumulte trépidant de la ville.

Temples d'Ayutthaya reconstitués : Ancienne cité, Ancient city, Meuang Boran

Reconstitution fidèle et à taille réelle des temples d'Ayutthaya.






Musée d'Erawan


séparateur

Collection d'arts religieux orientaux.


 Pour compléter la journée à Muang Boran, dans la même thématique culturelle et architecturale que Muang Boran, vous pourrez aussi découvrir le petit musée d'Erawan en banlieue de Bangkok (à ne pas confondre avec le sanctuaire d'Erawan situé en centre-ville) dans la même direction que Ancient city, conservant des collections d'arts religieux orientaux sur trois niveaux et trois thèmes (les nâgas, les humains et le paradis tavatimsa), dans un superbe et impressionnant bâtiment, et un jardin orné de statues.

Tout autant intéressant pour les amateurs de religion et de spiritualité que pour les amateurs d'art et d'architecture en général.

Voici plus de détails sur l'article que Wikipédia y a consacré.


Musée d'Erawan, banlieue de Bangkok


Nous vous proposons aussi :



Renseignements sur la Thaïlande :


renseignements sur la Thaïlande

Voyage en Liberté :



Retourner en haut